Meaux ► Municipales : « Meaux Pour Tous rassemble les sensibilités »

Communiqué de Jean-François Copé, maire de Meaux et candidat aux municipales, vendredi 10 janvier –

Depuis plusieurs semaines, avec mon équipe, nous allons à la rencontre des Meldoises et des Meldois pour les écouter, échanger avec eux et parler de Meaux ensemble.

J’ai personnellement tenu près de quarante réunions d’appartement. Avec mon équipe, nous avons été présents sur les marchés de Meaux et commencé à toquer aux portes de plusieurs centaines d’habitants pour évoquer avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent les sujets de notre consultation publique.

De nouveaux défis existent et génèrent des attentes nouvelles parmi nos concitoyens, notre ville: réchauffement climatique, attractivité, nouvelles mobilités, ville intelligente…

Nous avons placé le renouvellement des idées et le renouvellement des candidates et des candidats au cœur de notre projet pour Meaux.

Renouvellement des idées pour bâtir ensemble la ville verte du futur

Après la sécurité, l’écologie et l’autonomie énergétique et alimentaire, je veux maintenant vous présenter nos nouvelles propositions en matière de protection et de mise en valeur de notre cadre de vie dans un nouveau document d’engagements concrets au service de tous les habitants de Meaux.

Renouvellement profond de mon équipe pour rassembler les énergies et les sensibilités au service de Meaux

Je veux ainsi vous annoncer que deux nouvelles personnalités meldoises ont décidé de nous rejoindre pour participer à l’équipe Meaux Pour Tous qui m’entoure. J’en suis particulièrement heureux car rassembler ces personnes aux parcours différents concrétise ce que je veux faire pour Meaux : respecter les différences, rassembler les volontés et agir avec détermination.

Au cours des semaines à venir, je continuerai à vous présenter les Meldoises et les Meldois engagés et investis dans la vie de notre ville, qui ont décidé de nous rejoindre au sein mon équipe.

Jean-Marie Guerraud

Géomètre expert installé à Meaux depuis plus de 40 ans, Jean-Marie Guerraud est aujourd’hui responsable d’un club service fortement engagé dans des actions solidaires et environnementales. Il organise notamment des mobilisations citoyennes pour nettoyer les espaces naturels ou les bords des routes.

Victor Niubo

Professeur d’histoire-géographie, vivant à Meaux depuis toujours, Victor Niubo était candidat aux municipales de Meaux en 2014 à la tête d’une liste de centre-droit. Il est aujourd’hui un responsable bénévole particulièrement engagé dans une association de valorisation du patrimoine et une autre structure qui donne une nouvelle vie à des objets qu’ils réparent. Il a décidé de rejoindre l’équipe Meaux Pour Tous de Jean-François Copé pour participer au rassemblement des énergies au service de notre ville en matière de promotion du patrimoine et de protection de notre environnement notamment.