Champs-sur-Marne ► Les élèves de Noisiel et Torcy intègreront la filière musique du collège Pablo Picasso

Communiqué, lundi 1er juillet

La députée Stéphanie Do se réjouit que tous les élèves ayant obtenus les examens d’entrée à la classe à horaires aménagés musique (CHAM) puissent finalement intégrer cette filière au collège Pablo Picasso de Champs-sur-Marne.

La députée Stéphanie Do a été sollicitée, le 17 juin, par l’association de parents d’élèves des conservatoires de Noisiel et Torcy au sujet du refus de dérogation pour plusieurs élèves souhaitant intégrer la CHAM en 6ème au collège Pablo Picasso de Champs-sur-Marne. L’affectation au collège Pablo Picasso pour les élèves n’habitant pas le secteur est soumise à une dérogation, et ce malgré la réussite aux tests d’entrée du conservatoire.

Soucieuse de faire entrer plus largement la culture à l’école et consciente que l’entrée en 6ème représente une étape clef dans la scolarité de chacun, la Députée a adressé un courrier à la directrice académique des services de l’Education nationale, le 18 juin, pour obtenir des informations sur cette situation et permettre aux élèves d’intégrer cette classe.

C’est avec joie que la députée a appris à la suite du comité technique spécial départemental du second degré, qui s’est tenu le 1er juillet, que les dérogations ont été acceptées pour les élèves musiciens. La CHAM du collège Pablo Picasso de Champs-sur-Marne contribue au développement de l’éducation artistique et culturelle de la 10 ème circonscription et fait de cet établissement un formidable lieu ouvert sur la culture.